Epeautre au fenouil grillé

Epeautre au fenouil grillé

Si vous aimez le fenouil, cette recette végétarienne est faite pour vous ! Les champignons apportent une profondeur de saveur et d’umami qui s’associe merveilleusement bien avec le réglisse du fenouil caramélisé. Une recette savoureuse et saine !

Ingrédients

Pour 4 personnes
250g d’épeautre précuit
4 càs d’huile d’olive
1 gros fenouil, coupé en tranches
450g de champignons de Paris blancs ou blonds
1 carotte, pelée et hachée
2 gousses d’ail, pelées et hachées
5cl de vin blanc sec
1 càc de curry en poudre
30cl bouillon de légumes

Préparation de la recette

Cuire l’épeautre 20 minutes dans de l’eau bouillante. Bien égoutter et mettre de côté.
Pendant ce temps, faire chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter les tranches de fenouil et faire sauter de chaque côté pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit caramélisé et légèrement carbonisé. Mettre de côté.
Faire chauffer la moitié de l’huile d’olive restante dans une poêle. Ajouter les champignons et les carottes, cuire 5-6 minutes. Mettre de côté.
Mettre le reste de l’huile d’olive dans la poêle, ajouter l’ail, cuire 1 minute, ajouter l’épeautre et le vin et cuire jusqu’à ce que le vin soit absorbé. Ajouter le curry, le bouillon de légumes et cuire jusqu’à ce que le liquide soit absorbé (environ 8-10 minutes). Ajouter le fenouil, les champignons et les carottes, mélanger et cuire pendant 1 minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.