Linguine au pesto d’ortie

recette-vegetarienne-linguine-pesto-ortie

Evaluez la recette !

5 de 6 votes
Imprimer
Les orties poussent à l'état sauvage comme les pissenlits. Elles sont un concentré de bienfaits pour les maux du quotidien. Elles sont actuellement de saison, et on peut facilement les trouver dans les jardins ou sur les marchés locaux. Il faut les manipuler avec précaution mais une fois cuites, elles perdent leur propriété urticante, inutile donc de vous battre avec tant qu'elles ne sont pas passées à la casserole !
Cette recette printanière est très facile à faire, rapide et délicieuse.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 27 minutes
Portions 4 personnes
Calories 541kcal

Ingredients

Pesto

Préparation de la recette

  • Laver les orties, enlever les plus grosses tiges. Les blanchir 1 minute 30 dans de l'eau bouillante plus les mettre dans un saladier d'eau glacée. Prendre uniquement les feuilles et bien les essorer.
  • Faire cuire les linguine selon les indications du paquet. Faire griller légèrement les pignons de pin à sec dans une poêle.
  • Mettre les orties et tous les ingrédients du pesto (sauf le zeste de citron) avec un peu de sel et de poivre dans un robot et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse.
  • Mélanger le pesto aux pâtes et servir avec les zestes de citron, un peu de parmesan et de pignons si vous souhaitez.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 541 kcal (27%)


Glucides : 64 g (21%)


Protéines : 17 g (34%)


Lipides : 24 g (37%)


Lipides saturés : 4 g (20%)


Choléstérol : 9 mg (3%)


Sodium : 161 mg (7%)


Potassium : 481 mg (14%)


Fibre : 8 g (32%)


Sucre : 3 g (3%)


Vitamine A : 1603 IU (32%)


Vitamine C : 3 mg (4%)


Calcium : 494 mg (49%)


Fer : 3 mg (17%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.

3 réponses

  1. Bonne idée. Les orties sont poussées dans mon jardin et elles sont à point pour confectionner ce plat.

  2. J’en ai dans mon jardin, lion de toute pollution. Voilà une idée originale avec peu d’ingrédients que je vais essayer.
    Chantal L

5 from 6 votes (6 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Accédez à votre liste de courses

Cherchez une recette

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la recette parfaite !

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

recette-vegetarienne-pates-pesto-burrata

Pâtes au pesto et burrata

Un peu de cuisine du placard aujourd’hui avec une touche d’exception ! De la facilité, de l’acidité, du crémeux, chaque fourchette est un régal, alors courez vite chercher de la burrata et dégustez cette recette au calme !

recette-vegetarienne-spaghettis-printemps

Spaghettis de printemps

Une recette rapide et délicieuse avec des petits pois, des épinards, et une sauce au parmesan et à la mozzarella, un régal !

recette pates carbonara vegetariennes

Pâtes à la carbonara

Les pâtes carbonara sont une grande spécialité italienne dont voici une interprétation végétarienne avec du tofu fumé et des câpres.

recette-vegetarienne-spaghettis-cacio-e-pepe-feves

Spaghettis cacio e pepe aux fèves

Incontournable de la cuisine italienne, les spaghettis cacio e pepe peuvent se décliner de nombreuses façons. Ici, nous leur avons ajouté des fèves dont la

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours