Evaluez la recette !
4,58 de 7 votes
Le chou kale braisé, concentré de santé, apporte l’acidité tandis que l’oeuf se fond dans la polenta. Des goûts originaux pour une recette végétarienne rapide et facile.
Type de plat Plat principal
Mots-clés Cuisine rapide, Régime
Temps de préparation 5 minutes minutes
Temps de cuisson 20 minutes minutes
Temps total 25 minutes minutes
Portions 4 personnes
Calories 263kcal
Ingredients
- 200 g polenta
- 40 g parmesan râpé
- 15 ml huile d’olive
- 150 g chou kale, nervures intérieures enlevées et jetées, haché grossièrement
- 1 càs vinaigre blanc
- 4 œuf
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Cuire la polenta selon les indications du paquet. Une fois cuite, ajouter le parmesan et bien mélanger.
- Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter le chou kale, un peu d'eau, assaisonner avec le sel et le poivre, couvrir et laisser cuire environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, porter une casserole à ébullition et y verser le vinaigre. Casser un oeuf dans un ramequin. Faire tournoyer l'eau de la casserole avec une cuillère et verser l'oeuf doucement. L'eau doit continuer à tourner. Couper le feu et laisser cuire 3 minutes. Récupérer l'oeuf avec une écumoire et le déposer sur du papier absorbant. Faire de même avec les autres.
- Pour servir, déposer la polenta, garnir de chou kale braisé, et un œuf poché. Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 263 kcal (13%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
4 Responses
Bonjour
Belle recette, mais dans le parmesan, il y a de présure animale, de veau.
Bonjour Oliv,
En effet le parmesan, comme la plupart des fromages à pâte dure, les fromages AOP, IGP et Label rouge, n’est pas végétarien au sens strict du terme puisqu’il contient de la présure animale, une enzyme extraite du quatrième estomac des veaux mais aussi des chevreaux et des agneaux abattus avant sevrage. Nous avons pris le parti de l’intégrer dans nos recettes végétariennes, car il ne diffère pas vraiment des autres produits laitiers qui nécessitent, quoi qu’il arrive, la mort d’animaux, et qui eux sont considérés végétariens.
Il existe aujourd’hui du parmesan végétal de la marque Violife ou Nurishh par exemple, mais vous pouvez également le préparer vous-même en mixant des noix de cajou avec un peu de levure maltée, résultat garanti !
Merci de votre réponse, je connaissais l’origine de … sinon je n’aurais pas fait la remarque, qui à la base est amicale, juste surpris.
Si je fais végé, je ne prends que du végé d’où mon interrogation.
Bonjour Oliv, désolée si j’ai pu vous paraître agressive 🙂 En tout cas, vous avez raison le parmesan n’est pas végétarien, comme beaucoup d’autres aliments qui pourraient le sembler : vins, bières, yaourts, sucre blanc, bonbons, gâteaux, même les bananes (sauf les bios) ! … Pas facile d’éviter les produits animaux … Bonne journée