Evaluez la recette !
Ingrédients
- 250 g quinoa
- 1 l bouillon de légumes
- 260 g chou-fleur, (les fleurettes)
- 15 ml huile d’olive
- 1 oignon, haché
- 1 gousse d'ail, hachée
- 300 g épinards, hachés
- 50 g parmesan râpé
Préparation de la recette
- Préchauffez votre four à 180°C. Faire cuire le quinoa dans la moitié du bouillon de légumes, jusqu'à ce que ce dernier soit totalement absorbé, 15 minutes environ.
- Pendant ce temps faire cuire le chou-fleur dans le bouillon de légumes restant, 7 minutes, et faire revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Egoutter le chou-fleur (conserver le liquide de cuisson) et le transférer dans un mixeur. Ajouter l'oignon cuit, un peu de liquide de cuisson du chou-fleur, l'ail haché et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Assaisonner.
- Une fois le quinoa cuit, incorporer la sauce au chou-fleur, les épinards et la moitié du parmesan. Bien mélanger jusqu'à ce que les épinards commencent à se flétrir. Couvrir et cuire encore 10 minutes. Vérifier l'assaisonnement.
- Transférer dans un plat allant au four, saupoudrer de parmesan restant sur le dessus et cuire 10 minutes au four.
Notes
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Merci pour cette recette, nous avons beaucoup aimé.
Par contre, le temps de préparation est largement sous estimé ! On est bien au dessus des 5 min.
très bon 🙂