Evaluez la recette !
4,72 de 7 votes
Qui eut cru qu'un mélange entre la Provence et la Vendée était possible, et surtout donnait une aussi savoureuse recette !
Type de plat Plat principal
Cuisine Automne, Hiver, Moins de 30 minutes, Vegan
Mots-clés Cuisine française, Cuisine plaisir
Temps de préparation 10 minutes minutes
Temps de cuisson 20 minutes minutes
Temps total 30 minutes minutes
Portions 4 personnes
Calories 481kcal
Ingredients
- 15 ml huile d’olive
- 1 oignon jaune, haché
- 2 gousse d'ail, hachées
- 1 l bouillon de légumes
- 400 g tomates concassées
- 250 g carotte, coupées en dés
- 600 g mogettes de Vendée
- 200 g farfalle
- 1 càs basilic
- 1 càs origan
- 1 càs persil
- 1 càs Thym
- 1 càs romarin
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon, et l’ail avec de l’huile d’olive. Ajouter le bouillon de légumes, les tomates, les carottes et les mogettes. Saler, poivrer et faire cuire 10 minutes.
- Ajouter les pâtes, le basilic, l’origan, le persil, le thym, le romarin, et laisser mijoter, à découvert, pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Retirer du feu et servir chaud.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 481 kcal (24%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
5 réponses
Les recettes sont chouettes et très bonnes !!
Mais attention, les temps de préparation et de cuisson sont erronés si vous utilisez des produits bruts et frais.
Exemple pour cette recette, les mogettes, ça prend beaucoup de temps à cuire… Et non pas 10 minutes. A moins de prendre une boîte de conserve…
Idem lors des préparations des légumes pour des buddha bol par exemple. Si les légumes sont épluchés et coupés, effectivement ça prendra le temps indiqué. Mais s’il y a tout à faire, doublez le temps de préparation…
Bonjour Carole, nous avons bien utilisé des mogettes en conserve, sinon en effet il faut prévoir de les cuire au préalable, mais vous avez raison nous ne l’avons pas mentionné. Concernant le temps de préparation de cette recette, 10 minutes pour sortir les ingrédients du placard, émincer un oignon, un gousse d’ail et couper 2 carottes ne me semblent pas excessifs. Pour les buddha bowl, avez-vous un exemple que je puisse vérifier ?
Bonjour,
Merci pour votre retour. J’avais prévu des haricots demi-secs achetés au marché, donc forcément, la cuisson prenait du temps. Mais n’en ayant jamais fait auparavant, je pensais réellement qu’il s’agissait d’une recette prenant en compte la cuisson du produit non préparé. Enfin, cela dit, le plat était quand même très bon, comme tout ceux qu’on a essayé (je fais tous mes menus en ce moment avec votre site).
C’est pour le vegan bol d’été (et non pas buddha bowl comme je l’ai écrit) que je trouve le temps un peu court car il faut préparer rapper plusieurs légumes. J’ai depuis peu, un robot donc ça va plus vite que quand je devais rapper mes légumes manuellement, mais je trouve que 15 minutes de préparation c’est quand même juste. Le temps d’éplucher les carottes, les rapper, laver le robot pour recommencer avec le chou, ça prend déjà un peu de temps. Et il reste à préparer les épinards, le concombre, les poivrons. Mine de rien, ça prend un peu de temps tout ça.
Enfin, généralement, pour les recettes que j’ai pioché sur votre site, ça me prend entre 20 et 45 minutes. Ce qui reste largement raisonnable. Mais effectivement, je trouve que parfois, c’est un peu juste sur les temps de préparation car je n’ai vraiment rien de prêt au départ, notamment les légumes.
Merci en tout cas pour les recettes ! J’ai réussi à montrer à mon cher et tendre qu’on pouvait manger des recettes excellentes sans forcément rajouter de la viande à tous les repas et en mangeant plein de légumes. N’étant pas végétariens, je rajoute du poulet sur 1 ou 2 recettes par semaine, c’est tout. On se régale !
Merci pour cette excellente recette.J’y ai mis des mogettes et des tomates en boite.Nous avons rajouté du gruyère râpé dans nos assiettes.Un régal!
Merci pour votre commentaire Françoise 🙂