Crêpes de lentilles corail, ultra faciles

Partager

recette-vegetarienne-crepes-lentilles-corail

Evaluez la recette !

4,09 de 37 votes
Imprimer
Une recette très simple de crêpes aux lentilles corail avec juste de l'eau et du sel. Farcies de champignons et de pousses d'épinards frais, ces délicieuses crêpes sans gluten sont parfaites comme copieux petit-déjeuner, déjeuner ou dîner léger !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Trempage des lentilles 3 heures
Portions 4 personnes
Calories 229kcal

Ingrédients

Les crêpes

La garniture

Préparation de la recette

  • Egoutter les lentilles, puis les mettre dans un blender avec l'eau, la levure, saler, mixer. La pâte obtenue doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes, en fonction ajouter un peu d'eau.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les champignons, cuire 5 minutes à feu vif, ajouter l'ail, le tamari, cuire encore 5 minutes jusqu'à ce que les champignons soient bien dorés.
  • Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, puis ajouter une louche de pâte à crêpes, cuire 2 minutes, puis retourner. Attention à ne pas trop les faire cuire, elles risqueraient d'être sèches.
  • Garder les crêpes au chaud dans le four par exemple, en attendant de cuire les autres.
  • Servir avec les champignons, les pousses d'épinards, avec le yaourt.

Notes

Pour une version vegan, remplacer le yaourt à la grecque par un yaourt au lait d’amande ou coco.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 229 kcal (11%)


Glucides : 33 g (11%)


Protéines : 16 g (32%)


Lipides : 4 g (6%)


Lipides saturés : 1 g (5%)


Graisses polyinsaturées : 1 g


Graisses monoinsaturées : 3 g


Choléstérol : 0.03 mg


Sodium : 60 mg (3%)


Potassium : 791 mg (23%)


Fibre : 16 g (64%)


Sucre : 3 g (3%)


Vitamine A : 1192 IU (24%)


Vitamine C : 8 mg (10%)


Calcium : 45 mg (5%)


Fer : 5 mg (28%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.

13 réponses

  1. j’ai fait moitié lait de soja et eau pour la galettes de lentilles et mis de la crème de balsamique à la place du tamari. Dans un saladier, mélangé les épinards, les champignons bien dorés, des germes de soja de l’oignon doux, le tout mélangé à la sauce au yaourt de soja, de façon à ce que tout soit amalgamé… un pur délice, bluffant ! merciii

  2. Merci pour votre commentaire et votre version de la recette Stéphanie !

  3. 4 stars
    Tout le monde s’est régalé. Cependant, la cuisson des crêpes a été très laborieuse. Je n’arrivais pas à les retourner pour faire cuire les 2 faces. La pâte se déchirait et ne se décollait pas. Et certaines crêpes ont fini en grosse boule de pâte… si vous avez des conseils pour que j’ameliore la cuisson

  4. Bonjour Manon, difficile à dire, j’imagine que vous avez utilisé une poêle anti-adhésive bien huilée ? Sinon, il ne faut pas mettre une couche trop épaisse de pâte, ni cuire à feu trop vif. Désolée que ça n’ai pas marché comme prévu mais si c’était bon, c’est déjà ça !

  5. Agréable expérience. Facile, joli et délicieux. Voilà un plat principal équilibré. Merci

  6. Très contente que cette recette vous ait plu !

  7. Merci beaucoup pour cette recette, c’était un délice. Même problème que Manon pour la cuisson, ça a collé, aïe, mais mise à part l’esthétique, c’était très bon.
    Comme il me restait de la pâte j’ai testé une cuisson après une nuit au réfrigérateur, ça s’est bien conservé.

  8. Ah mince, je ne comprends vraiment pas comme ça se fait ! Quel dommage quand même, car le visuel aussi est important !

  9. 3 stars
    Bonjour,
    J’ai essayé cette recette mais malheureusement les crêpes n’ont pas pris… en lisant que la pâte devait être plus épaisse que la pâte à crêpes’ j’ai mis très peu d’eau. Malgré cela, et même en utilisant une poêle anti adhérente je n’ai pas réussi à faire les crêpes, ça tenait pas et même pas envisageable de retourner. Ça a fini malgré tout comme une espèce de purée poêlée avec les accompagnements à côté. Dommage puisque ça avait l’air vraiment bon!

  10. j’ai mélanger 150g de lentilles qui avait trempé 3/4h bien rincées à l’eau froid à 15dl d’eau sans levure chimique salée + une pincée de curry, j’ai réussi ma crêpe juste en la retournant c’est un peu séparé mais un vrai régal. demain matin la seconde et la prochaine fois j’ajouterai sur la crêpe soit une couche d’épinard soit une couche de carotte râpée cuites soit une couche de patate douce

  11. Bonjour, merci pour votre commentaire ! On est quasiment dans les mêmes proportions mais sans levure. Je referai cette recette prochainement pour m’assurer que les quantités sont bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Suivez-nous

Cherchez des ingrédients

Comment manger végétarien

Newsletter

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à notre newsletter est confirmée !