Freekeh aux choux de Bruxelles et carottes

Freekeh aux choux de Bruxelles et carottes

Découvrez cette recette végétarienne originale sucré-salé, dans laquelle les choux de Bruxelles et les carottes s’associent aux dattes et aux amandes.
Le freekeh est un ancien grain de blé du Moyen-Orient récolté lorsque les grains sont encore jeunes. La tige entière est séchée au soleil, puis brûlée avec précaution, de sorte que seules les graines restent et gardent ce goût torréfié.

Ingrédients

Pour 4 personnes
400g de choux de Bruxelles, coupés en 2
3 carottes, pelées et coupés en 2 puis en tronçons de 5cm
250g de freekeh
Le zeste d’un citron, haché
4 dattes, coupées en morceaux
50g de gouttes de poivrons
100g d’amandes grillées, concassées
100g de feta, émiettée
1/2 bouquet de menthe (les feuilles)

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 220°C. Mettre les choux de Bruxelles et les carottes dans un saladier. Arroser d’huile d’olive, saler, poivrer et bien mélanger. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire 15 minutes.
Pendant ce temps, cuire le freekeh selon les indications du paquet.
Une fois cuit, égoutter, remettre dans la casserole, ajouter les choux de Bruxelles, les carottes, le zeste de citron, les dattes, les gouttes de poivron, les amandes, saler, poivrer et bien mélanger. Terminer par la feta émiettée et les feuilles de menthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.