Evaluez la recette !
4,58 de 7 votes
La cuisson au four du fenouil fait ressortir sa saveur naturelle d'anis. Associé à la roquette poivrée, aux lentilles terreuses et arrosé d'une vinaigrette au miel, voici une merveilleuse recette copieuse pour un dîner ou un déjeuner tout en douceur.
Type de plat Plat principal
Cuisine Eté, Faible en calories, Moins de 5 ingrédients, Printemps
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4 personnes
Calories 366kcal
Ingrédients
- 2 bulbe de fenouil, coupé en tranches de 2 cm (garder les feuilles pour servir)
- 1 poivron rouge, coupé en lamelles
- 30 ml huile d’olive
- 200 g lentilles vertes
- 5 cm algue kombu
- 50 g roquette
Vinaigrette
- 45 ml huile d’olive
- 1 càs miel
- 2 càs vinaigre de cidre
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 200 °C.
- Placer le fenouil et le poivron sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Arroser avec l'huile d'olive et saupoudrer de sel, puis rôtir au four pendant 35 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés et légèrement caramélisés.
- Pendant ce temps, cuire les lentilles vertes selon les indications du paquet (ou 25 minutes) avec l'algue kombu. Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette avec du sel.
- Mettre les lentilles au fond des assiettes, ajouter la roquette, puis le fenouil et le poivron rôti. Saupoudrer des feuilles de fenouil réservées, puis arroser de vinaigrette.
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 366 kcal (18%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
Une réponse
Très bon. La vinaigrette est juste bien dosée et idem pour les légumes.
Même les enfants ont apprécié.