Evaluez la recette !
4 de 4 votes
Si vous aimez l’ail, cette recette est pour vous ! Simple à réaliser et avec peu d’ingrédient, elle est toutefois un peu longue, du fait de la cuisson de l’ail au four et de l’orge, mais elle en vaut la peine, alors n’hésitez pas !
Type de plat Plat principal
Cuisine Faible en calories, Hiver, Moins de 5 ingrédients, Vegan
Mots-clés Cuisine simple
Temps de préparation 5 minutes minutes
Temps de cuisson 1 heure heure
Temps total 1 heure heure 5 minutes minutes
Portions 4 personnes
Calories 391kcal
Ingrédients
- 1 tête d’ail
- 45 ml huile d’olive
- 500 g champignons, tranchés
- 300 g carotte, coupées en fines rondelles
- 200 g orge perlé
- 1 l bouillon de légumes
- 15 ml sauce soja
- 1 càs vinaigre de cidre
- 1 càc Thym
- 1 càc romarin
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper le dessus de la tête d’ail ainsi que le haut des gousses. La déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, arroser d’un peu d’huile d’olive, saler, poivrer et cuire 30 minutes.
- Lorsque l’ail est sur le point d’être prêt, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter les champignons et les carottes, cuire 10 minutes où jusqu’à ce que les champignons aient perdu toute leur eau.
- Peler l’ail, presser les gousses et les ajouter dans la sauteuse.
- Ajouter le bouillon de légumes, la sauce soja, le vinaigre de cidre, le thym et le romarin. Mélanger. Ajouter l’orge, assaisonner et cuire 30 minutes.
Notes
Vérifier la durée de cuisson de l’orge car elle peut varier d’une marque à l’autre.
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 391 kcal (20%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Pour faciliter la réalisation de cette recette il serait sympa d être plus précis sur les températures.
Nous avons réalisé 4 de vos recettes, très très bien
Bonsoir Michel,
En effet c’est un oubli de notre part, et c’est corrigé, merci pour votre remarque et votre gentil mot 🙂
Emmanuelle