Tatin de légumes racines, sauce au fromage

recette-vegetarienne-tarte-legumes-racines

Evaluez la recette !

4,80 de 10 votes
Imprimer
Voilà une recette végétarienne bien pratique pour la saison des fêtes (elle fonctionne aussi très bien en dehors 😀) Une pâte croustillante, des légumes racines fondants, accompagnés d'une sauce crémeuse aux 3 fromages.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4 personnes
Calories 724kcal

Ingredients

Préparation de la recette

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mettre les légumes dans un saladier, ajouter un peu d'huile d'olive, l'ail, saler, poivrer et étaler sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  • Mettre le reste d'huile d'olive dans un bol, ajouter l'ail, le sirop d'agave, le thym, mélanger puis répartir sur le fond d'un plat à tarte.
  • Déposer les légumes en une seule couche dans le plat, puis recouvrir avec la pâte, la piquer et enfourner pour 20 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce, en mettant tous les ingrédients à chauffer dans une casserole.
  • Retourner délicatement la tarte et servir avec la sauce.

Notes

Vous pouvez rendre cette recette vegan, en remplaçant la sauce par une sauce vegan à la crème de cajou par exemple dont vous trouverez une recette sur vegan-pratique.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 724 kcal (36%)


Glucides : 59 g (20%)


Protéines : 15 g (30%)


Lipides : 48 g (74%)


Lipides saturés : 15 g (75%)


Graisses polyinsaturées : 5 g


Graisses monoinsaturées : 26 g


Choléstérol : 30 mg (10%)


Sodium : 493 mg (21%)


Potassium : 661 mg (19%)


Fibre : 6 g (24%)


Sucre : 17 g (19%)


Vitamine A : 15912 IU (318%)


Vitamine C : 19 mg (23%)


Calcium : 262 mg (26%)


Fer : 3 mg (17%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.

4 réponses

  1. Comment fait on la sauce avec ces 3 fromages?
    Merci de votre réponse,
    Claire B

  2. Bonjour, vous devez mettre tous les ingrédients de la sauce dans une casserole et faire réchauffer à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Bonne recette !

4,80 from 10 votes (9 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Accédez à votre liste de courses

Cherchez une recette

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la recette parfaite !

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

recette-vegetarienne-pizza-figues-oignons-gorgonzola

Pizza aux figues et gorgonzola

La fin de l’été nous apporte les figues et avec elles la possibilité de recettes savoureuses et originales. Cette pizza en est l’exemple parfait !

recette-vegetarienne-pizza-brocoli-poires

Pizza brocoli poire mozzarella

Cette pizza végétarienne aux brocoli, poire, mozzarella et pesto est étonnante et délicieuse. La poire atténue l’amertume du brocoli et donne du fruité à l’ensemble. Avec le pesto crémeux et la mozzarella fondante, cette pizza ferait aimer les brocolis à ceux qui les détestent !

recette-vegetarienne-gratin-patate-douce-navet

Gratin de patate douce et navet

Très facile à faire, cette recette végétarienne change des gratins habituels. Mélange de patates douces et de navets, son goût est original et puissant !

recette-vegetarienne-quiche-ratatouille

Quiche à la ratatouille

Chaude, tiède, froide, seule ou accompagnée, préparée à l’avance, congelée, … voilà une recette végétarienne très facile, et pratique !

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours