Salade de melon, concombre et tomates cerises

recette-vegan-salade-melon-concombre-tomates-cerises

Evaluez la recette !

4,24 de 13 votes
Imprimer
Une salade de melon estivale composée de 10 ingrédients avec du melon et de la menthe mélangés à du jus de citron vert, accompagnés de concombre, de tomates et d'oignons mélangés à une vinaigrette légère. Rafraîchissant, riche en fibres et tellement délicieux.
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 personnes
Calories 205kcal

Ingrédients

Préparation de la recette

  • Mettre le concombre, les tomates et l'oignon dans un bol, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, saler, poivrer et mélanger. Mettre au réfrigérateur..
  • Fouetter les ingrédients de la vinaigrette avec du sel et du poivre.
  • Mettre le melon dans un saladier, ajouter les autres légumes et arroser de vinaigrette. Mélanger délicatement. Garnir de menthe.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 205 kcal (10%)


Glucides : 33 g (11%)


Protéines : 3 g (6%)


Lipides : 8 g (12%)


Lipides saturés : 1 g (5%)


Graisses polyinsaturées : 1 g


Graisses monoinsaturées : 5 g


Sodium : 145 mg (6%)


Potassium : 172 mg (5%)


Fibre : 1 g (4%)


Sucre : 29 g (32%)


Vitamine A : 300 IU (6%)


Vitamine C : 14,9 mg (18%)


Calcium : 20 mg (2%)


Fer : 0,4 mg (2%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.

4,24 from 13 votes (13 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Accédez à votre liste de courses

Cherchez une recette

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la recette parfaite !

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

Velouté brocolis et petit pois

Une touche de douceur avec le velouté de brocoli et petits pois 🥦💚 Ce velouté réconfortant marie la fraîcheur du brocoli et des petits pois avec une touche d’exotisme grâce au gingembre et au miso. Sa texture soyeuse, sublimée par le lait d’amande, et le croquant des pignons de pin grillés en font une entrée aussi savoureuse que nourrissante. Facile et rapide à préparer, cette recette est idéale pour réchauffer vos soirées tout en apportant une dose de légumes verts à votre assiette.

recette-vegan-houmous-asperges-vertes

Houmous d’asperges vertes rôties

Aujourd’hui, on vous propose de revisiter un classique houmous, en lui donnant une touche de vert ! Les asperges rôties se concentrent en saveur et subliment la recette.

recette-vegan-veloute-asperges-blanches

Velouté d’asperges blanches

Ce velouté d’asperges et pommes de terre à l’amande est un délice réconfortant, parfait pour les jours frais ou pour toute occasion où vous désirez vous régaler avec une soupe exquise. Bon appétit !

recette-vegetarienne-salade-courgettes-mais

Salade de courgettes et maïs

Un peu de croquant avec la courgette, un peu de sucré avec le maïs, un peu de douceur avec la feta, un peu d’acidulé avec le citron, que demander de plus !

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours