Bowl de nouilles soba et patates douces

Bowl de nouilles soba et patates douces

Un bowl original aux saveurs asiatiques. Des nouilles de sarrasin, des patates douces, des pois mange-tout, des cacahuètes, une sauce sucré-salé, voilà de quoi satisfaire les plus difficiles !

Ingrédients

Pour 4 personnes
Pour la sauce
2 càs de concentré de tomates
1 càc de piment doux
1 càs de miel
1 càs d’huile de sésame
1 càs d’eau
1 càs de vinaigre de riz
1 càs de miso
Pour le bowl
2 patates douces moyennes, pelées
1 càs d’huile d’olive
150g de pois mange-tout
400g de nouilles soba
1 càs d’huile de sésame
60g de cacahuètes non salées, concassées
1 cébette, hachés
2 càs de graines de sésame noir

Préparation de la recette

Couper les patates douces en spirales ou bien en fines lanières. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter les spirales de patate douce et cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres, environ 12 minutes. 5 minutes avant la fin, ajouter les pois mange-tout.
Pendant ce temps, cuire les nouilles soba selon les indications du paquet. Égoutter, mélanger avec une cuillère à soupe d’huile de sésame.
Fouetter tous les ingrédients de la sauce dans un bol et réserver. Faire griller les cacahuètes à sec dans une poêle.
Servir les nouilles soba avec les spirales de patates douces, les pois mange-tout, les cacahuètes, arroser de sauce et terminer par la cébette et les graines de sésame.

Note
Si vous n’aimez pas trop les nouilles soba 100% sarrasin, vous trouverez des Soba 40%, mélange de farine de sarrasin et de farine de froment. Vous pouvez également les remplacer par des nouilles Lo Mein ou Udon.