Evaluez la recette !
5 de 2 votes
Une recette de "mayonnaise" sans œufs mais à base de d'avocat pour une texture aussi onctueuse que l'originale ! Et on l'utilise à toutes les sauces : pour twister un burger de folie, pour diper avec des petits bâtonnets de légumes crus, pour donner du crémeux a des pâtes... pas de limites !!! A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est une recette originale pour surprendre vos invités. Et pour la touche d'originalité mais pas que...une pointe de spiruline ! On profite donc de nutriments essentiels avec gourmandise !
Type de plat Entrées
Mots-clés Cuisine plaisir, Veggie kids
Temps de préparation 10 minutes minutes
Temps total 10 minutes minutes
Portions 4 personnes
Calories 185kcal
Ingrédients
- 3 avocat
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 30 ml jus de citron
- 30 ml huile d’olive
- 1 càs spiruline
- 250 g carotte
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Éplucher les avocats et les couper en morceaux. Éplucher l'oignon et presser la gousse d'ail. Peler et couper les carottes en bâtonnets.
- Mixer les avocats, l'oignon et l'ail avec le jus de citron. Saler, ajouter la spiruline et tout en laissant le blender tourner doucement, faire couler un filet d'huile d'olive. Arrêter lorsque la texture est lisse et onctueuse.
Notes
A conserver recouvert de film alimentaire au contact de la sauce (pour éviter l'oxydation) en attendant de servir.
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 185 kcal (9%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.