Des millions de tonnes de nourriture terminent à la poubelle chaque année. Il est donc temps de mettre en place quelques gestes simples anti-gaspi.
Les 12 recettes que nous vous proposons permettent d’utiliser ce que nous mettons habituellement à la poubelles : épluchures de légumes ou de fruits, fanes, feuilles d’artichaut, tige de chou-fleur et d’artichaut, pépins, peau d’agrumes, …
Découvrez des recettes végétariennes anti gaspi simples et bonnes pour réduire votre impact sur l’environnement.
L’anti-gaspi ou encore le zéro déchet devient de plus en plus important. Cette recette pour permettra d’utiliser vos épluchures de légumes pour en faire des chips pour l’apéro.
Quoi faire des verts de poireaux ? En tout cas, ne les jetez pas ! Transformez les en tartinade pour l’apéro ou en pesto avec des pâtes, c’est simple, délicieux et bon pour la planète !
Découvrez cette recette de pickles de tiges de brocolis, très pratiques pour l’apéro et très bons 😉 Recette anti-gaspi et 0 déchet.
Dans un esprit anti-gaspi, facile, rapide, pas chère, cette recette est idéale pour une entrée ou un apéritif original et savoureux.
Le zéro-gaspi, vous connaissez ? Dans cette recette, nous vous proposons d’utiliser la totalité des radis, fanes comprises. Une recette délicieuse, bonne pour le corps et la planète !
Les feuilles et les restes d’artichaut sont pleins de goût et de nutriments qui peuvent être facilement extraits et réutilisés pour faire des recettes végétariennes simples, nutritives, délicieuses et sans déchet.
Du riz de chou-fleur associé avec des pois chiches épicés croquants, des tomates cerises et un peu de fromage de chèvre, c’est rapide, facile et tellement bon !
La prochaine fois que vous achetez une pastèque, ne jetez pas la peau, conservez-la et réalisez cette recette toute simple. Ainsi, pas de déchet, pas de gaspillage, et en plus c’est bon 😉
Des menus végétariens équilibrés
Nous vous proposons ici une recette zéro déchet toute simple de compote de peau de banane, très rapide, bonne pour les papilles et pour la planète !
Le pain perdu est un incontournable des brunch ! Ces tranches de pain rassis trempées dans du lait et dorées à la poêle, un vrai délice. Nous vous proposons ici une version vegan car oui on peut se régaler sans produits animaux !
Ne jetez pas vos écorces d’orange ou de citron après avoir utiliser leur jus ! Faites-en un délicieux cake zéro déchet, bon pour la planète.