Evaluez la recette !
4,50 de 2 votes
Découvrez cette compote d'abricots au romarin, une combinaison délicate et parfumée qui évoque les saveurs estivales du Sud. Les abricots frais, dénoyautés et dorés à la perfection, s'imprègnent des arômes subtils de la vanille et de l'huile d'olive. L'ajout de sucre de canne caramélise légèrement les fruits, tandis que la branche de romarin infuse cette compote d'une note herbacée raffinée. Cette recette simple mais élégante est idéale pour accompagner un dessert léger ou pour être savourée seule, offrant une saveur à la fois douce et aromatique.
Type de plat Dessert
Cuisine Eté, Moins de 30 minutes, Printemps, Vegan
Temps de préparation 5 minutes minutes
Temps de cuisson 15 minutes minutes
Temps total 20 minutes minutes
Portions 6 personnes
Calories 311kcal
Ingrédients
- 500 g abricots
- 1 gousse de vanille
- 1 branche de romarin
- 15 ml huile d’olive
- 15 g matière grasse végétale
- 75 g sucre de canne
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Laver et dénoyauter les abricots. Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler les petites graines noires. Les mêler à l’huile d’olive.
- Conserver la gousse pour plus tard. Faire chauffer cette huile parfumée avec la margarine dans une cocotte. Y mettre les abricots et les faire dorer de chaque coté. Ajouter alors la gousse de vanille, la branche de romarin, le sucre. Mélanger. Laisser cuire sur feu doux, environ 15 minutes, jusqu'à ce que les abricots soient en compote, en mélangeant souvent. Surveiller que la compote n’attache pas.
- Lorsque la compote est prête, enlever la gousse de vanille, les branches de romarin et la laisser refroidir. La garder au frais jusqu'au moment de servir.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 311 kcal (16%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.