Risotto à la betterave

Risotto à la betterave

Voici un risotto très original, et qui change des classiques risotto aux champignons ou aux asperges ! Ce risotto à la betterave est haut en couleur et en goût !

Ingrédients

Pour 4 personnes
4 càs d’huile d’olive
1 oignon, émincé
1 branche de céleri, coupée en petits dés
1 gousse d’ail, haché
300g de riz arborio
20cl de vin rouge
1,2 l de bouillon de légumes
500g de betterave cuite, coupé en petits dés
60g de parmesan
Aneth

Préparation de la recette

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter l’oignon, le céleri, l’ail et faire revenir 3 minutes. Ajouter le riz, et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le vin rouge, et mélanger jusqu’à ce qu’il soit évaporé.
Ajouter le bouillon de légumes, une louche à la fois, en attendant que le riz l’ait absorbé avant d’en remettre une. 5 minutes avant la fin, ajouter les dés de betteraves et bien mélanger.
Retirer du feu et ajouter la moitié du parmesan. Mélanger et laisser reposer 2 minutes.
Servir avec le reste de parmesan et l’aneth.

2 commentaires pour "Risotto à la betterave"

  • Excellent ! Il manque peut-être un petit quelque chose pour “relever” un petit peu, du moins pour accentuer le goût de la betterave et du vin rouge sans utiliser de sel, mais je n’ai pas encore trouver.
    Je versais finalement le bouillon de légumes non pas louche par louche mais 3 louches par 3 louches, sinon le riz collait au fond de la sauteuse.
    Repas assez copieux.
    Je recommande vivement !

  • Bonjour Adeline, essayez en ajoutant du balsamique ou bien du poivre de Sichuan ou du gingembre, cela devrait éveiller vos papilles. Bonne dégustation.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.