Minis pizzas végétariennes d’hiver

Minis pizzas végétariennes d’hiver

Voici quelques idées de mini pizzas végétariennes pour l’hiver pour agrémenter vos apéritifs dînatoires ou tout autre repas simples et bons. Ces recettes savoureuses renouvellement agréablement les classiques pizza.

Minis pizzas aux oignons confits

Pour 12 minis pizzas
– 1 pâte à pizza
– 2 gros oignons blancs
– 10 cl de coulis de tomates
– 2 branches de romarin
– 20g de beurre
– 2 càs d’huile d’olive
– sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 210°C. Eplucher les oignons et les couper en rondelles. Les faire revenir à feu doux dans une poêle avec le beurre et une cuillère d’huile d’olive, pendant 30 à 40 minutes.
Découper 12 disques dans la pâte. Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Verser et étaler un peu de coulis de tomates sur chaque rond, déposer le confit d’oignon. Assaisonnez avec le sel, du poivre et du romarin. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Enfourner pendant environ 10 min.

Minis pizzas champignons, brocolis

Pour 12 minis pizzas
– 1 pâte à pizza
– Les fleurettes d’un petit brocoli
– 200g de champignons
– 1 boite d’olives noires coupées en 4
– 10 cl de coulis de tomates
– Gruyère rappé
– sel et poivre

Préparation
Faire cuire les fleurettes de brocoli à la vapeur. Préchauffer le four à 200°C. Découper 12 disques dans la pâte. Les déposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Verser le coulis de tomates, et l’étaler. Ajouter les champignons, les brocolis, les olives noires. Assaisonner. Parsemer de gruyère rappé. Enfourner pendant 10 minutes.

Minis pizzas poivron mozzarella

Pour 12 minis pizzas
– 1 pâte à pizza
– 2 poivrons rouges épépinés et émincés
– 2 gousses d’ail écrasées
– 160g de mozzarella
– 1 poignée de basilic
– 2 poignées de roquette
– 2 càs d’huile d’olive
– 1 càc de vinaigre balsamique
– Sel, poivre

Préparation
Couper la mozzarella en morceaux assez fins. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir les poivrons et l’ail pendant 20 minutes, à feu doux, en remuant souvent : ils doivent être tendres. Les mixer avec le basilic et le vinaigre balsamique jusqu’à obtenir une consistance lisse. Assaisonner.
Préchauffer le four à 200°C. Découper 12 disques dans la pâte. Les déposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Déposer un peu de purée de poivron sur chaque disque, recouvrir de mozzarella, assaisonner. Enfourner 10 minutes. Parsemer de feuilles de roquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.