Recette brochette steak frite végétal

Recette brochette steak frite végétal

La marque Céréal vient de lancer une gamme de produits subsituts de viande. C’est le moment de tester une de leurs recettes à base de steak de soja et de blé. C’est plutôt une réussite ! Ca marche aussi très bien au barbecue !

Ingrédients

4 steaks Grill VÉGÉTAL® CÉRÉAL
2 patates douces
Huile d’olive
1 belle poignée de girolles fraîches
Pic à brochettes
Pour le ketchup d’oignons
2 oignons nouveaux
2 pincées de paprika
Sel et poivre
Beurre demi-sel

Préparation de la recette brochette steak frite végétal

Détailler les steaks en cercles d’environ 5 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce. Couper les patates douces en tranches d’1,5 cm d’épaisseur puis détailler avec le même emporte-pièce que le steak. Cuire les patates douces dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à obtention d’une cuisson al dente. Faire ensuite réchauffer les cercles de patates douces dans une poêle antiadhésive avec un trait d’huile d’olive pour les rendre croustillantes.
Faire cuire les rondelles de steaks Grill VÉGÉTAL CÉRÉAL dans la même poêle. Monter ensuite les brochettes en alternant les rondelles de patates douces et les rondelles de steaks.
Préparer le ketchup d’oignons : émincer les oignons puis les cuire pendant 10 minutes dans une sauteuse avec un fond d’eau et un beau morceau de beurre salé. Egoutter la préparation pendant 5 bonnes minutes puis mixer en ajoutant de nouveau un beau morceau de beurre demi-sel et ajouter le paprika.
Poêler enfin quelques girolles fraîches pour accompagner le plat.

Les protéines
Cette recette apporte environ 17g de protéines par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.