Menu de Pâques végétarien

menu-vegetarien-paques

Pâques est un grande tradition. L’agneau en famille a la peau dure, même si on n’est pas catholique. 
Pourtant, Pâques peut être synonyme de beaucoup d’autres choses car finalement on fête la résurrection du Christ alors pourquoi faudrait-il massacrer autant d’innocents animaux ! 
Si vous cherchez un repas de Pâques sans agneau, l’alimentation végétarienne propose des possibilités infinies de menus aux saveurs exquises et originales.
On en profitera pour fêter l’arrivée des fruits et légumes de printemps avec les radis, les asperges, les fèves, les morilles, ainsi que les fraises ou la rhubarbe. Quant au chocolat, il est un ingrédient in-dis-pen-sa-ble à tout Pâques qui se respecte, alors foncez 😜

Entrée
Soupe à la rhubarbe

Cette soupe est si simple et si délicieuse. Aigre-doux, crémeux, rafraîchissant, avec un fort arôme de rhubarbe et une légère note de cannelle. Parfait pour une entrée légère, originale et chic.

Voir la recette »
Asperges mimosa

Asperges, oeufs … ce n’est certes pas la combinaison la plus imaginative, mais il y a quelque chose de tellement parfait dans le contraste entre les jaunes et les verts, qu’on y revient toujours.

Voir la recette »
Plat
Risotto aux poireaux et petits pois

Ce risotto est simple et pourtant si étonnamment délicieux. Les poireaux se marient à merveille avec les petits pois frais. Le citron donne vie à ce plat végétarien en lui donnant cette saveur fraîche et piquante, parfaite pour le printemps !

Voir la recette »

Des menus végétariens équilibrés

Ne vous posez plus de questions sur d'éventuelles carences, découvrez nos menus complets. Adaptés à tous les goûts et à toute la famille, nos menus vous permettent de manger végétarien facilement.
Dessert
Crumble de rhubarbe

Un crumble sucré et croustillant, de la rhubarbe acide et fondante, enfin une recette facile et rapide pour mettre à l’honneur et se réconcilier avec la délicieuse rhubarbe.

Voir la recette »
Mousse au chocolat vegan

Une mousse au chocolat sans oeuf ? Et oui, c’est possible et c’est surtout trèèèès bon ! Une boite de pois chiches cuits, on récupère le jus et le tour est joué. Pratique et délicieux !

Voir la recette »

Les menus végétariens des semaines passées

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à notre newsletter est confirmée !